Forum AERO-ZORN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum AERO-ZORN

parapente paramoteur Moselle Alsace

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 9 Oct - 2:55
Galerie


Communication pour membres Aerozorn - Application Telegram Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Tu pètes combien?
Communication pour membres Aerozorn - Application Telegram EmptyLun 31 Déc - 11:57 par Tomcourse

» Sortie à Chamonix
Communication pour membres Aerozorn - Application Telegram EmptyMar 11 Sep - 20:39 par Tomcourse

» Chantier Reinhard Avril 2018
Communication pour membres Aerozorn - Application Telegram EmptyDim 15 Avr - 19:44 par Sylvaine

» Vous savez que vous êtes un pilote de parapente quand ...
Communication pour membres Aerozorn - Application Telegram EmptyLun 2 Avr - 19:17 par Tomcourse

» Darwin award ou génie?
Communication pour membres Aerozorn - Application Telegram EmptySam 17 Mar - 9:39 par Tomcourse

» Un russe en vadrouille
Communication pour membres Aerozorn - Application Telegram EmptyJeu 8 Mar - 20:29 par Kalluk

» Happy landing
Communication pour membres Aerozorn - Application Telegram EmptySam 6 Jan - 11:12 par Tomcourse

» Mont Blanc
Communication pour membres Aerozorn - Application Telegram EmptyMar 2 Jan - 22:12 par Kalluk

» Voeux
Communication pour membres Aerozorn - Application Telegram EmptyDim 31 Déc - 6:00 par Tomcourse

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communication pour membres Aerozorn - Application Telegram

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Charly.B

Charly.B
Zornien de base
Zornien de base

Bonjour à tous,

Voilà très peu me connaissent car manque de présence en Alsace, mais je suis membre depuis 2ans d'Aerozorn, et basé à Saverne, tout près du déco de Reinhards. Je suis de retour pour un bon moment, avec beaucoup de dispo pour voler partout ! Bref, j'ai une proposition à vous faire, vous membres Aerozorn (et même non-membres, de la région).

Je viens de passer une année en Angleterre, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, les possibilités sont folles en terme de vol libre ici, et il faut dire que j'y ai prit mon pied (je n'ai jamais autant voler qu'en Angleterre Rolling Eyes ). Les clubs sont très actifs, et la communication entre pilotes et très bonne. Etant basé à Oxford, il y avait plusieurs clubs dans les environs, du type Aerozorn : des centaines de pilotes, qui se donnaient RDV via une application.

Je ne sais pas si certains connaissent l'application Telegram ? La plupart d'entre nous ont maintenant un smartphone (pas besoin d'un iPhone !), et il existe donc cette application très utile pour des discussions de groupe type forum. C'est un peu comme WhatsApp, mais en plus utilitaire pour des groupes de personnes.

En Angleterre, dans mon club, la majorité des pilotes installaient cette application, et 3 groupes de discussions étaient à disposition, réservés uniquement aux membres du groupe.

- Un groupe "Planning" : propositions pour aller voler le lendemain, le jour-même, des idées sur les sites volables, les organisations co-voiturage...

- Un groupe "Site Reports" : conditions météo sur sites uniquement, vitesse du vent, direction, nombre de pilotes....etc. Très utile pour les personnes en route, ou les pilotes hésitant à se rendre au déco

- Un groupe "Chat" : discussion générale sur tout les thèmes, météo, matériel etc...


J'ai trouvé cela très utile et convivial, cela est évidemment l'équivalent du présent forum, mais permet d'être beaucoup plus actif et beaucoup plus accessible. Les notifications s'affichent sur votre smartphone dès que quelqu'un poste un message (type Facebook ou WhatsApp pour ceux qui connaissent).


Avant de me lancer dans la création de ces groupes, je voulais savoir s'il étaient pertinent d'après vous d'utiliser ce système ? Etes-vous prêt à installer cette application ?
Je pense que les membres pourront d'ajouter automatiquement via un lien, laissant la possibilité aux membres Ribamb'ailes, Grand-Vol et Air Aile de s'ajouter. Plus on est de pilotes, plus il y a de l'activité et de l'info !

P.S. 1 Il vous suffira simplement de me communiquer votre numéro pour que je puisse vous ajouter à ces groupes.

P.S. 2 Vous trouverez l'application dans votre "AppStore" sur vos smartphone très facilement

(petite explication de l'appli) https://fr.wikipedia.org/wiki/Telegram_%28application%29


Merci pour vos avis, désolé pour ce long texte, mais j'ai jamais su faire court...  sm11

@très vite,

Charles

luc

luc
Zornien d'emphase
Zornien d'emphase

Salut Charles,
ça à l'air super sympa.
Pour moi avec mon abonnement free 0euros et 50Mo ça doit etre short non? Rolling Eyes

Charly.B

Charly.B
Zornien de base
Zornien de base

Je viens de regarder dans mes utilisations de données sur mon téléphone - l'application Telegram a utilisé 20Mo en moyenne chaque mois. Je l'utilisais souvent, et il y avait chaque jours des dizaines de messages dans divers groupes. Je pense que le forfait Free suffit amplement pour l'utilisation beaucoup plus locale, avec moins de pilotes (à priori) et donc moins de post.


Après avoir installé l'appli, il vous suffit de cliquer sur le liens suivant, via votre smartphone :

https://telegram.me/joinchat/ChPz8Qfz6HasB7xhG-uu5Q

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum