Forum AERO-ZORN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum AERO-ZORN

parapente paramoteur Moselle Alsace

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 9 Oct - 2:55
Galerie


Charge alaire et plage de certification Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Tu pètes combien?
Charge alaire et plage de certification EmptyLun 31 Déc - 11:57 par Tomcourse

» Sortie à Chamonix
Charge alaire et plage de certification EmptyMar 11 Sep - 20:39 par Tomcourse

» Chantier Reinhard Avril 2018
Charge alaire et plage de certification EmptyDim 15 Avr - 19:44 par Sylvaine

» Vous savez que vous êtes un pilote de parapente quand ...
Charge alaire et plage de certification EmptyLun 2 Avr - 19:17 par Tomcourse

» Darwin award ou génie?
Charge alaire et plage de certification EmptySam 17 Mar - 9:39 par Tomcourse

» Un russe en vadrouille
Charge alaire et plage de certification EmptyJeu 8 Mar - 20:29 par Kalluk

» Happy landing
Charge alaire et plage de certification EmptySam 6 Jan - 11:12 par Tomcourse

» Mont Blanc
Charge alaire et plage de certification EmptyMar 2 Jan - 22:12 par Kalluk

» Voeux
Charge alaire et plage de certification EmptyDim 31 Déc - 6:00 par Tomcourse

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charge alaire et plage de certification

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tomcourse


Zornien d'emphase
Zornien d'emphase

Je viens de lire un article intéressant signé BGD sur les fourchettes de PTV que donnent les fabricants.

Naïvement je pensais que c'était la plage avec le meilleur comportement de la voile, performance et sécurité.
En fait c'est juste la fourchette de PTV dans laquelle la voile va rentrer dans l'homologation désirée.

Pour le PTV max c'est souvent la fermeture asymétrique accélérée à fond qui limite la valeur, sinon c'est la neutralité spirale. Une voile chargée l'atteind plus rapidement. Dans les deux cas le meilleur PTV de la voile n'est pas dans la fourchette conseillée par le fabricant.
Pour les gros grand une autre contrainte est qu' à 120kg la norme exige une résistance du parapente à 1000kg et à 121 1200kg ce qui change la construction et la taille des suspentes de la voile...

Le PTV min lui aussi n'est pas déterminé par la Vz ou la vitesse mais par la facultée de la voile à sortir d'un décrochage ou d'une frontale sans actions du pilotes. Un autre facteur limitant est la mise en virage, à faible charge alaire il y a un risque de vrille.

Bref, volé chargé n'est pas une mode, contrairement à ce que je pensais et voler en bas de fourchette craint aussi pour la sécurité.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» est, soleil, plage, nana

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum